Cosmétique de beauté sans cruauté - An Overview

Renseignez-vous sur les Marques de Beauté Ethiques : Recherchez des marques qui accordent la priorité au bien-être des animaux et adoptent des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un cosmétique cruelty-no cost et un cosmétique vegan ne sont pas la même chose. Un produit de maquillage ou de cosmétique vegan, c’est un produit ne contenant aucun ingrédient d’origine animale, ni issu de l’exploitation animale. C’est-à-dire qu’il n’y a eu, à aucun moment, un animal qui est intervenu dans la fabrication du produit. Un cosmétique vegan est, la plupart du temps, cruelty-absolutely free par logique.

N’oubliez pas que les produits de cosmétiques chinois doivent absolument être checkés sur les animaux. Cela est obligatoire par la here loi et il est donc unattainable que ces produits soient sans cruauté animale.

Voici quelques exemples d’ingrédients non végans qu’on retrouve couramment dans les produits de maquillage : le miel, la cire d’abeille, la lanoline, la kératine, le collagène, le carmin, la gomme laque, la caséine et les graisses animales comme la glycérine*.

Celle de l’short article R.214-89 du même code et aux termes de laquelle il peut désormais être procédé à une expérimentation animale « alors même que les résultats sont connus »

Schmidt’s deodorant – 100% vegan (marque qui ne fait pas de tests toutefois rachetée par une compagnie qui fait des exams sur les animaux => Unilever)

Korres (marque grecque elle intègre la liste car elle a décidée de fermer tout ses magasins en Chine, elle n’est désormais moreover affiliée à Johnson&Johnson…)

Certains produits de beauté sont composés d’ingrédients animaux comme les graisses animales, qui jouent un rôle dans l’hydratation, la cire d’abeille, qui agit comme un structurant pour aider à rendre les formules occlusives et divers autres composants, chacun jouant un rôle diffélease dans la composition du produit closing.

Tarte beauty (marque qui ne fait pas de checks toutefois rachetée par une compagnie qui fait des tests sur les animaux => Kosé corp (japonais))

Près de 40 pays et trois États américains interdisent les tests de cosmétiques sur les animaux. Malheureusement, le copyright les autorise toujours… mais en étant bien informé, vous pouvez vous procurer des produits n’ayant pas causé de souffrance animale.

Au-delà du maquillage en lui-même, les accessoires de beauté peuvent également contenir des composantes non végan. Les poils de vison peuvent être utilisés pour fabriquer de fake cils et les poils d’animaux sont également couramment utilisés dans les poils des pinceaux de maquillage.

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

« Les animaux utilisés ou destinés à être utilisés dans des procédures expérimentales […] doivent avoir été élevés à cette fin et provenir d’éleveurs ou de fournisseurs agréés »

Beauté ten Marques de Beauté végan et sans cruauté auxquelles vous pouvez faire confiance par

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *